Passez vos vacances sous le soleil méditerranéen à Banyuls sur Mer. Vous séjournerez dans une de nos locations en cliquant ici, dans un cadre de rêve. Le charmant village de Banyuls sur Mer est situé dans le département des Pyrénées-Orientales au cœur de la Côte Vermeille, il offre une situation idéale. Le temps de vos vacances, vous découvrirez des endroits magiques et spectaculaires : dépaysement assuré !

Entre mer et montagnes


Baladez-vous en toute sécurité sur les plages « centrale », « des Elmes », et « du centre Hélio-Marin » grâce au label environnemental Pavillon bleu obtenu pour l’année 2012. La côte rocheuse vous offre de nombreuses criques de sable fin ou de galets accessibles à pieds ou en bateau.
Prenez la route vers l’Espagne et découvrez la crique du Troc entre Banyuls sur Mer et Cerbère. Vous plongerez et visiterez le sentier sous-marin, un cadre rêvé pour explorer les criques avec leurs eaux turquoise et leurs falaises abruptes. Vous tomberez sous le charme de ses paysages d’exceptions jusqu’à Cadaqués.
Mer, vignes ou montagnes ? À vous de faire le choix, pour les randonnées, appréciez les nombreux chemins de randonnées balisés. Et pour les plus sportifs grimpez sur votre vélo et attaquez le col de Banyuls, ou la route de Madeloc.

Terroir et tradition


Succombez aux plaisirs de la Méditerranée, dévalez les nombreux marchés pendant la saison estivale, vous n’aurez que l’embarras du choix entre marché artisanal nocturne, brocante, et le marché des produits du terroir installé sur le front de mer.
Village réputé pour sa vigne et son vignoble, Banyuls sur mer est attaché à ses traditions et à ses vins. À moins de 10 minutes découvrez le village de Collioure, faites le pleins d’images avec ses façades colorées, admirez ses ruelles escarpées et ses nombreuses galeries de peintures. Avant de repartir, installez-vous sur une terrasse au pied d’un platane centenaire et dégustez la spécialité du pays, les anchois marinés accompagnés d’un petit Collioure rosé bien frais ! Savourez le moment !
Ville dynamique et très animée, au retour de vos escapades vous assisterez aux fêtes traditionnelles notamment la « Festa Major » durant toute une semaine vivez au rythme des animations, concerts, et fête foraine, couronné par un feu d’artifice !
Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises, et réserver sans plus attendre votre hébergement de vacances : camping ou gite, faites votre choix ! Vous passerez sans aucun doute un séjour inoubliable et ressourçant avec votre famille.