Les plages de l’ouest de la France, vous offrent des kilomètres de côtes pour satisfaire chacune de vos envies. Surfeurs, sportifs, rêveurs, de la plus populaire à la petite crique isolée, vous trouverez une plage qui vous correspond.

BRETAGNE

Nombreuses sont les plages en Bretagne qui font rêver les touristes et les habitants locaux par leurs petites criques et leurs grandes falaises.
Au nord de Brest, vous trouverez des plages avec une mer calme et une eau plus chaude. À l’ouest, La plage de Pen Hat est le repère des surfeurs, vous aurez pour spectacle d’impressionnantes vagues, d’ailleurs la baignade y est interdite. La plus célèbre et la plus paradisiaque des plages de Brest est la plage de Morgat, nichée dans la baie de Douarnenez. Idéale pour les enfants, vous découvrirez en famille cette station balnéaire où activités, événements et sorties vous feront passer des vacances mémorables !La plage du Nicet à Rothéneuf
Les plages de la côte d’émeraude ne sont pas en reste, elles dressent fièrement le drapeau du pavillon bleu, notamment en Côtes d’Armor à Lancieux avec la plage de Saint Cieux, magnifique panorama, bordée par des sentiers de randonnée. Mais aussi celles de Saint-Lunaire, Dinard et Saint Briac véritables joyaux de la côte d’émeraude, alliant ville et village typique de charme.
Prolongez votre découverte sur les plages de Saint Malo à Rothéneuf, la plage du Nicet blottie au creux d’une falaise à l’abri des vents réjouira toute la famille, tout comme les plages du pont et du Minihic. Si vous souhaitez une grande étendue de sable fin, direction la plage du sillon, longue de 3 kilomètres elle sera idéal pour les adeptes de la voile et du surf.

PAYS DE LOIRE

Sur 368 kilomètres de côtes, posez votre serviette sur les plages les plus populaires de la côte atlantique. En commençant par la plage des Bretons à La Turballe. Cette plage de sable blanc est  idéale pour des vacances en famille. Activités variées, école de voile, club enfants seront au programme de vos journées.La plage des Bretons à La Turballe
Pornic avec sa plage des sablons, petite crique au sable doré. Entourée de rocher, elle est très fréquentée par les touristes pour la beauté de son site.
Direction la Vendée, bordée par de grands bâtiments, la grande plage des Sables d’Olonne est l’une des plus connues en France. Le petit plus, la plage possède des cabines. Très animée, si vous partez en famille ou entre amis, vous profiterez des nombreuses animations sur la plage et aux alentours. Bars et restaurants seront à proximité pour finir vos journées en beauté.
La plage Le Golf à Saint Jean de Monts s’étend sur 8 kilomètres. Idéale pour les enfants avec ses nombreux clubs de plage, et paradisiaque pour les amoureux des sports nautiques. Comme beaucoup de plages en Vendée, elle est récompensée pour sa qualité et son environnement avec le label pavillon bleu.

POITOU CHARENTE

Le département de la Charente Maritime offre principalement de longues plages de sable.
La plage des Huttes qui se situe au nord-ouest de l’île d’Oléron, sera favorable pour passer des moments en famille autour d’un pique-nique. Entourée de dunes, c’est un endroit sauvage qui s’étend sur 5 kilomètres.
La plage de Saint-Trojan-les-Bains
Exposée plein sud, la plage de Gatseau à Saint Trojan les Bains est appréciée pour sa position et pour sa végétation aux alentours. Toute proche de la forêt, les randonneurs feront volontiers une halte pour admirer la beauté du paysage.
Surveillée durant tout l’été, la plage Chef de Baie à la Rochelle, sera propice pour la famille. Malgré qu’elle soit moins connue, elle est aussi appréciée pour son exposition à l’abri du vent.

AQUITAINE

Envie d’évasion et de glisser sur les vagues, alors la côte basque est pour vous ! Partez sur les longues étendues de sable, dans les stations balnéaires les plus prisées de France.
En Gironde, la plage de Lacanau en période estivale est littéralement cernée par les vacanciers. Traversez la forêt de pins et accédez à cette immense plage de sable fin, sa situation est idéale, toute proche des bars et des restaurants.
La plage du Pilat à Arcachon, qui se situe au pied de la célèbre dune. Un peu d’effort pour accéder à un endroit naturel et grandiose. Une vue spectaculaire sur la station balnéaire du Cap Ferret vous attend…
La Dune du Pilat
Sur la côte basque, la Grande Plage de Biarritz au cœur de la ville est l’une des plus appréciées, elle bénéficie d’un emplacement idéal pour des moments de farniente ou pour pratiquer le surf. Tout comme la Grande Plage d’Hendaye à seulement 30 kilomètres de Biarritz. Plage familiale de 3 kilomètres, elle ravira les rois de la glisse et les amoureux de la nature.
La côte ouest vous offrira ses nombreux atouts : falaises, dunes sauvages, et étendue de sable fin… Chacun trouvera son bonheur ! Le ciel, le soleil et la mer quoi demander de plus ?