Si vous aimez les calanques et les criques sauvages. Les plages du sud de la France sont faites pour vous ! La méditerranée, est un vrai petit coin de paradis où la nature a été préservée.

LANGUEDOC ROUSILLON

Les plages du Languedoc Roussillon sont très populaires par leur côté sauvage. Vous serez conquis par tant de paysages magiques, entre étendues de sable, marécages, et vignobles, vivez vos vacances au gré de vos envies !
Direction la Côte Vermeille, dans les Pyrénées-Orientales avec les plages de Collioure. La plage de Boramar est la plage principale et la plus grande de la commune. Vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle, grâce au Château Royal et à l’église Notre Dame des Anges. Collioure aussi à ses criques, si vous rêvez de calme et de tranquillité, descendez jusque la plage de l’Oli, un vrai bonheur !
Les plus belles plages de Collioure
À deux pas de Collioure, les plages d’Argelès-sur-Mer sont très touristiques pour leur charme. La plage du centre et la plage du sud sont appréciées par les familles, plusieurs endroits sur la plage sont aménagés pour des activités comme le beach soccer sans oublier les sports nautiques… Entre les grandes plages et les petites criques se trouve la plage du Racou, plongez dans une mer aux eaux turquoises dans le sud du pays.
La station balnéaire de Canet en Roussillon accueille tout au long de l’année de nombreux curistes, profitant aussi du panorama. Toutes les deux situées à proximité du centre de Thalasso, la plage Mar Estang et la plage du Lido sont facilement accessibles, et vous pourrez pratiquer  en toute liberté de la planche à voile.
Si vous souhaitez déjeuner les pieds dans le sable, plusieurs restaurants sont à votre disposition proche de la plage de la Marenda. Le quartier est résidentiel avec des activités de tout genre (aire de jeux, mini-golf…) Sur ses 7 kilomètres de plages, Port Bacarès allie nature et ville. Doté de grandes plages comme la plage de l’Argonautes qui est située tout près des quartiers résidentiels et qui bénéficie d’un accès direct au centre-ville.
Dans le département de l’Aude, la station balnéaire de Port-la-Nouvelle vous offrira trois plages de longueur infinie, les enfants apprécieront leurs eaux peu profondes.
Et le char à voile ? Il n’y a pas que dans le nord de la France que vous pourrez le pratiquer, la plage du créneau naturel à Narbonne est idéale et très appréciée des touristes.
 

PROVENCE ALPES CÔTES D’AZUR

Vous succomberez aux charmes des plages de l’Hérault, vous n’aurez que l’embarras du choix… La station balnéaire Marseillan-Plage, très touristique grâce à ses nombreuses activités organisées, propose des plages entourées de dunes. Sète, commune renommée  pour son port, mais aussi pour ses plages, vous profiterez de ses endroits dépaysant en découvrant la crique de la vigie proche du centre-ville. Sans oublier Palavas les Flots, à seulement 30 minutes de Montpellier, ses plages sont très accessibles, vous pourrez vous amuser en famille ou entre amis sur la plage Sarrail ou la plage de l’hôtel de ville.
Massif montagneux, villages pittoresques, plages sauvages, bienvenue dans les Bouches du Rhône. Le village de Saintes Maries de la Mer a la chance d’avoir tous ces atouts. Tout près du port la plage des Arènes et la plage des Amphores anse de sable et digues font le charme de ces plages. Célèbre pour ses calanques, Cassis est un endroit rêvé, plages et calanques situées dans un cadre somptueux, avant votre tour de bateau, descendez à la plage de la grande mer qui se trouve tout proche du port.
Le Var avec son ensoleillement unique, et ses 300 kilomètres de côtes, sera propice pour de longues journées à la plage. Ses stations balnéaires sont très animées, connues de tous grâce à la jet set, St Tropez a aussi des plages magnifiques. La plage de Tahiti et la plage des salins sont accessibles aussi par le sentier du littoral.
Un endroit magique et immanquable à visiter durant vos vacances dans le Var, se situe au large d’Hyères : l’île de Porquerolles, sable fin et eaux cristallines seront au rendez-vous. Ses plages sont accessibles par des petits chemins entourés de pins.
Les plages de Porquerolles
Bormes-les-Mimosas, près de la Londe-les-Maures offre plus de 20 plages tout aussi exceptionnelles les unes que les autres, endroit sauvage sur une grande plage de sable fin. Les plus appréciées grâce à leur accès sont la plage du Pellegrin et la plage de l’Argentière.
Les plages du Lavandou sont très prisées des familles, ce sont des kilomètres de littoral avec activités diverses. Les plages de Pramousquier et de L’anglade font partie des plus jolies. Avec une vue magnifique sur Porquerolles.
Sables fins et galets, activités nautiques pour petits et grands, plongez dans la mer des Alpes Maritimes. Les plages de Saint Jean Cap Ferrat situées entre Nice et Monaco, sont des stations très recherchées de par son climat et de sa proximité des autres stations balnéaires.
Aux portes de la principauté de Monaco, petite station balnéaire remplie de charme le Cap d’Ail. Si vous aimez la marche et la randonnée vous accéderez à des plages et des criques somptueuses. Pour les moins sportifs, la plage publique de Monaco sera plus accessible.
Les plages de Monaco
Plages et activités pour toute la famille, ça vous tente ? Alors Antibes est la station balnéaire idéale. Entre plages de sable fin, Cap d’Antibes, Juan les Pins ou encore le parc aquatique vous n’aurez que l’embarras du choix pour passer des vacances uniques !
Terminons le tour des plus belles plages de la France par une destination rêvée, La Corse. En dessous de Porto-Vecchio, installez-vous sur la plage de Santa Giulia, sable blanc et coquillages sur deux kilomètres. Endroit paradisiaque aux paysages à couper le souffle, tout comme la plage de Palombaggia, baignez-vous dans une eau limpide et peu profonde, idéale pour des vacances avec des enfants en bas âge.
Vous l’aurez compris le littoral méditerranéen saura vous accueillir pour  vous offrir des vacances mémorables. Les plus belles plages du sud de la France n’attendent plus que vous !
Bonnes vacances avec L&V !
Les plus belles  plages de Corse