Vacances en bord de mer à Leucate

Des vacances au bord de la mer Méditerranée, dans un cadre naturel préservé, ça vous dit ? La presqu’île de Leucate, dans l’Aude sera le paradis des amoureux de soleil, de plages et de paysages méditerranéens. Nichée aux portes des Pyrénées-Orientales, au cœur du Parc naturel régional de la Narbonnaise, Leucate vous fera explorer les trésors du Languedoc-Roussillon avec notamment les villes de Narbonne et Port-la-Nouvelle.

Préparez dès à présent votre séjour en réservant la location de votre choix sur L&V. De nombreux hébergements de particuliers sont à votre disposition pour un week-end ou une semaine à Leucate en maison, en gîte, en appartement ou en hôtel.

Leucate Village

Laissez-vous charmer par ce village typiquement méditerranéen, bordé de couleurs et de maisons de pêcheurs pittoresques. Flânez dans ses ruelles chaleureuses, admirez les vestiges de son ancien château, le panorama sur les falaises ainsi que le plateau et ses milliers d’oiseaux et espèces végétales.  Les randonnées au départ du village vous mèneront jusqu’aux sillons du vigneron et aux sillons du berger, sentiers balisés au cœur de la nature. Après tant d’efforts, faites le plein d’énergie dans l’un des restaurants du village où vous dégusterez les spécialités régionales: la bourride d’anguilles, les huîtres du Cap-Leucate ou encore les cépages des vignobles locaux. Un régal pour vos papilles !

Leucate-Plage

Protégé par la falaise, Leucate-Plage offre tous les plaisirs de la mer à portée de mains. Plages de sable fin, petites criques tranquilles et paysages naturels exceptionnels vous tendent les bras pour des journées « farniente » comme vous les aimez. Baignades et exploration des fonds marins en plongée sous-marine raviront les amoureux de vacances à la mer.

Port-Leucate

Leucate est entouré d’un côté par la mer Méditerranée et de l’autre côté par des étangs. Létang de Leucate est à découvrir au travers de ses ostréiculteurs qui vous plongeront au cœur des traditions locales et des cultures d’huîtres. Le port de Leucate constitue l’un des plus grands ports de plaisance de la Méditerranée. Vous pourrez y apercevoir les bateaux, longer les quais et flâner dans cette atmosphère conviviale.

Port Leucate possède également une immense plage de sable fin, d’où vous pourrez vous adonner à vos sports favoris : kitesurf, windsurf ou encore char à voile.  Sensations fortes garanties!

La Franqui

Cette station balnéaire, la plus ancienne du Languedoc, est réputée pour sa plage des Coussoules nichée au pied d’une falaise. Ses 8 kilomètres de plage de sable fin régalent les amateurs de char à voile, de cerfs-volants mais aussi les kitesurfeurs. Chaque année, Leucate accueille à La Franquile « Mondial du vent », coupe du monde de kitesurf, sur cette plage.

Si vous recherchez une destination de vacances entre terre et mer, une location à Leucate serait l’idéale. Au pied du Canigou, des Corbières, entouré par la mer Méditerranée et létang de Leucate, votre séjour en Languedoc-Roussillon sera riche en émotions !