Venez passer vos vacances dans l’un des plus beaux villages de France.
Ville de Gruissan, située au cœur du Languedoc Roussillon, vous profiterez de vacances riches en activités et découvertes. Profitez de nos offres de dernière minute et réservez votre location en cliquant ici.

Les 5 quartiers de Gruissan

Le port rive droite : véritable lieu de rencontres, ce port de plaisance construit dans les années 1960 accueille de nombreux bateaux. Depuis 21 ans, il reçoit le label Ports Propres et bénéficie du Pavillon Bleu.  Profitez d’une balade sur les quais et ses larges pontons, vous pourrez y rester jusque tard dans la nuit avec pour ambiance bars, spectacles et animations.
Le port rive gauche Mateille : quartier où habitent les gruissanais et estivants. Prenez le temps de découvrir le plus grand quartier de Gruissan, parcourez  les pistes cyclables et tombez sous le charme de « la plage de Grazel », à l’intérieur du port.
Le village : vieux village de pêcheurs aux ruelles tortueuses qui encerclent la Tour de Barberousse. Entouré de garrigues et d’étangs,  il a su garder son charme pittoresque.
Les ayguades : rendez-vous des amateurs de sports nautiques avec sa plage de sable fin, son eau transparente et peu profonde. Elle est la plage préférée des familles. Longez le bord de mer, vous y trouverez « la plage de Mateille ». Le meilleur spot pour les amateurs de planche à voile reste « la plage de la Vieille Nouvelle ».
Les chalets : la plage ainsi que ses maisons très particulières sur pilotis, populaires de par leur architecture et leurs façades dorées. Sans oublier le célèbre film « 37°2 le matin » tourné dans les années 1986.

Culture et richesse

Prenez le temps de visiter les parcs ostréicoles, la cité de la vigne et du vin, sans oublier le salin de l’île Saint Martin, remontez le temps en visitant l’écomusée et ses visites guidées dédiées à la culture du sel  et à son environnement protégé.
Profitez de votre séjour dans le département de l’Aude. À seulement quelques kilomètres de Narbonne, visitez le massif de la clape, site naturel classé, petite montagne de calcaire située entre Narbonne et Gruissan.
Au retour de vos journées bien remplies, appréciez l’art culinaire de la Méditerranée et savourez  la brasucade de moules, la tarte aux pignons et la Bourride d’Anguilles. Bon appétit !
Faites le plein de soleil en passant vos vacances à Gruissan dans un camping ou un mobil home. A votre retour vous serez ressourcé et détendu.