Avec L&V trouvez votre location à Propriano, vous passerez des vacances inoubliables sur l‘île de beauté. Une destination paradisiaque ! Découvrez les origines de la Corse durant votre séjour à Propriano, en Corse du sud, à l’ouest de l’île !

Balades

Grâce à votre maison à Propriano, vous aurez l’occasion de découvrir les paysages montagneux lors d’excursions dans l’arrière pays. Visitez les villages les plus typiques de la Corse du Sud en empruntant la route des villages perchés, passant par Viggianelo et Olmeto. Au cours de vos promenades en montagne, vous apercevrez des éléments traditionnels de l’architecture Corse : fours, chapelles et abris de bergers composeront ce paysage authentique et préservé. Profitez de votre séjour à Propriano pour en apprendre d’avantage sur la culture Corse en assistant à l’exposition Barbesques.
 

Plages

Dans le cœur de la ville, découvrez le port de pêche et de plaisance de Propriano, un lieu animé tout au long de l’année. Flânez sur les bords de la Méditerranée, admirez les bateaux de pêche ou de croisière, respirez l’air marin… En bref, savourez la beauté des lieux. Autour du port, vous trouverez les plus belles plages des environs. La plage de Mancinu, avec ses rochers et sa longue étendue de sable fin, fera le bonheur des petits et des grands. La plage de Puraja, située entre le rocher du Lido et celui de l’Arena Blanca, est plus paisible et propice à la détente. Prenez le temps de vous promener le long du littoral. Les eaux turquoises du Golfe, la végétation variée et les richesses naturelles de Propriano vous feront voyager au cœur de la Corse authentique.
propriano plages
 

Gastronomie

Outre ses magnifiques plages et ses paysages montagneux exceptionnels, la Corse est aussi réputée pour sa gastronomie riche et variée. Et Propriano ne déroge pas à la règle ! Durant votre séjour, vous aurez la chance de découvrir les plats traditionnels et les produits du terroir. La coppa, la panzetta, le lonzu et la valetta sont les charcuteries les plus savoureuses du Sartenais. Les fruits comme la figue de barbarie, la châtaigne corse, la myrte et l’arbouse font aussi partie des mets cultivés dans la région. Ne refusez pas  un civet de sanglier, un cabri en sauce ou des aubergines farcies, le tout agrémenté d’huile d’olive corse ! Et pour finir, arrosez le tout d’un vin corse AOC. De quoi combler les gourmands !
 

Alentours

Propriano est un point stratégique pour découvrir la Corse de Sud. En louant une villa à Propriano, pour aurez la possibilité de découvrir les villages de l’arrière pays du Sartenais ainsi que les stations balnéaires du littoral méditerranéen. A Sartène et Taravo vous découvrirez les charmes naturels et authentiques de villages traditionnels corses. Prenez la direction du nord et visitez la ville dAjaccio, capitale de la Corse du Sud d’où était originaire Napoléon. Au sud vous pourrez découvrir la ville perchée sur des falaises calcaires qu’est Bonifacio avec son port enclavé,  vous aurez la chance de profiter du dynamisme et de  l’ambiance festive de Bonifacio, où vous pourrez aussi prendre le bateau pour les îles Lavezzi. Et à l’est, prenez la route pour Porto Vecchio, une ville aux traditions marines.
propriano alentour
 
En optant pour Propriano, en Corse du Sud, vous aurez une occasion unique de passer vos vacances dans l’une des plus belles régions de France !