Nous continuons notre tour des vacances en France des villes les plus appréciées par les Français. Ces destinations de vacances sont des villes incontournables du patrimoine français, à ne manquer sous aucun prétexte.

Lille

Ville emblématique du Nord de la France, la Cité Nordiste vous invite à découvrir la richesse de sa culture toute l’année. Classée ville d’Art et d’Histoire en 2004, la  Capitale des Flandres s’est offerte une nouvelle jeunesse en mettant en avant ses quartiers historiques et en organisant des évènements culturels immanquables.  Son patrimoine culturel est varié et s’étend du Moyen-Age à l’époque moderne. On citera la Citadelle de Lille, la Vieille Bourse, l’Église Saint-André, et le Palais des Beaux-Arts par exemple. Si vous recherchez une ville branchée, un endroit sympa pour faire la fête entre amis, Lille est faite pour vous. La vie nocturne y est très développée, notamment dans le Vieux Lille. Pour ceux qui désirent partir à la fin de l’été, Lille organise sa grande Braderie début septembre, un évènement réputé à ne pas rater, la Cité Nordiste étant également une référence en matière de shopping.

Aix-En-Provence

Aix-En-Provence est la ville symbolique de l’esprit provençal. Un séjour typique méditerranéen vous y attend. Comment ne pas tomber amoureux de la Capitale du Calisson, spécialité locale à base d’amandes broyées et de melons confits. Une promenade en ville au gré des différents marchés (il y a au minimum un marché par jour à Aix-En-Provence), une visite d’un des nombreux monuments comme la Cathédrale Saint-Sauveur, la place Albertas ou le Musée Granet (Aix-En-Provence est d’ailleurs labellisée ville d’Art et d’Histoire), un pique-nique au soleil auprès des nombreuses fontaines de la ville (dont 9 sont classées monuments historiques) ou un détour par le festival d’Art lyrique qui embrasera la ville tout le mois de juillet; c’est là que réside tout l’esprit provençal.

Lyon

Lyon est la seconde ville française la plus peuplée, après Paris. On dit d’elle qu’elle est la capitale de la Province. Et en effet, Lyon n’a rien à envier à Paris : véritable ville-carrefour de l’Europe, elle est visitée par des voyageurs du monde entier. Elle jouit de plusieurs titres qui lui ont été décernés : Capitale des Gaules, Capitale de la Résistance (Jean Moulin y fût arrêté), Capitale des roses, Capitale de la soie et Capitale mondiale de la gastronomie. On y déguste en effet de divins petits plats : salade lyonnaise, rosette de Lyon, saucisson, quenelles de brochet, andouillette, coussins de pâte d’amande, papillote, mais aussi de nombreux fromages et vins qui sont autant de spécialités lyonnaises, à consommer sans modération. Mais Lyon est aussi une ville chargée d’Histoire dont de nombreux espaces sont classés patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, comme la presqu’île lyonnaise, le vieux Lyon du Moyen-Age ou la colline de Fourvière. Et cet été, profitez de l’évènement Tout Le Monde Dehors qui recense plus de 300 manifestations de plein air : de quoi découvrir la ville et s’amuser en famille.

Nice

Nissa la Bella, bijou de la côte méditerranéenne vient tout juste de fêter les 150 ans de son rattachement à la France. Nichée entre mer et montagnes, dotée de formidables atouts, Nice est la seconde commune de France préférée des Français. Longeant la baie des Anges, la Victorieuse vous ouvre les portes de ses plus beaux espaces : le Vieux Nice et ses boutiques atypiques, le château de Nice surplombant la Méditerranée , la place Masséna, le Negresco ou encore la célèbre Promenade des Anglais. Tout est à portée de main à Nice, 7,5 kilomètres de plages, boutiques à profusion, visites culturelles, activités nautiques diverses, randonnées, bars et discothèques… tout ce qui vous promet des vacances inoubliables sur la Côte-D-‘Azur. En bref, Nice reste la destination à la mode cet été que vous soyez en quête de vacances festives, reposantes, culturelles ou sportives.

Paris

Paris reste la ville numéro un, en France mais aussi dans le Monde. Capitale de la Mode, de l’Amour, des années folles… la ville Lumière enchantera petits et grands. Des monuments hors du commun et symboliques comme le Moulin Rouge, L’Arc-De-Triomphe, le Sacré-Cœur ou encore la Tour Eiffel accueille chaque année des milliers de visiteurs. Paris, c’est l’occasion de découvrir la quintessence de l’Histoire de France à travers une multitude de musées et expositions, de dîner dans un restaurant prestigieux face à Notre-Dame ou de pique-niquer dans les jardins des Tuileries, de satisfaire les accros au shopping lors d’une virée aux Halles ou sur l’Avenue des Champs-Elysées, ou de découvrir la ville en bateau mouche sur la Seine. La nuit, la ville s’anime et vous fait découvrir ses meilleurs concerts et sorties tout l’été, car Paris ne dort jamais.

Cet été, faîtes le bon choix : trouvez la location de vacances qu’il vous faut, dans nos plus belles villes de France sur www.location-et-vacances.com et faîtes le plein de souvenirs en attendant la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *